Football/Afrique : Mazembe et Dcmp font l'essentiel.
- franyollagency

- 24 déc. 2020
- 2 min de lecture
Football/Afrique :

En déplacement pour les tours préliminaires des compétitions internationales, les représentants de la RDC se créent le chemin de la qualification.
Pour le compte de la Champions League, le TP Mazembe a affronter au Gabon l'As Bouenguidi.
Les corbeaux de Lubumbashi ont frôlé la capitale Gabonaise avec une seule idée qui est de faire un bon match.
Le début n'a pas été facile pour les coéquipiers de Isama Djo, car le portier des corbeaux n'a pas pu arrêter l'assaut des Gabonais qui donnera l'avantage aux locaux dès la 15e minutes.
Les corbeaux vont vite réagir et à la 28e minutes Thomas Ulimwengu va remettre les deux équipes à égalité, puis c'est avec ce score que la mi-temps va intervenir.
En seconde période les deux équipes vont reprendre sur le même rythme, avant de voir le même Thomas Ulimwengu donner l'avantage aux siens dans la dernière demie heure, c'est même ce but qui viendra scellé le score car plus rien ne sera ajouté au marquoir.
En coupe de la confédération, le seul représentant Congolais dans cette compétition, le Dcmp a pu faire le mieux en Angola.
En maître dominateur du début à la fin, le Dcmp a pu se créer plusieurs occasions avec notamment six tirs en première période, mais la finition a pu poser problème aux attaquants Congolais.
Les Angolais vont tenter de se créer quelques occasions, mais seront buter à la défense Congolaise, la mi-temps interviendra sur le score de zéro but de deux côtés.
De retour en pause, les Angolais tentent de donner du rythme à leur jeu, jusqu'à ce qu'ils vont trouver le poteau sortant de la cage garder par Barel Mouko à la 74e minutes.
Alors qu'on avance de la fin du match, le technicien Congolais va opérer deux changements en toute dernière minute pour tenter un exploit du but.
C'est à la 4e minutes du temps additionnel de la seconde période, soit 94e minutes que les immaculés vont récupérer le ballon sur un mauvais dégagement du défenseur Angolais dans la surface,
et le latéral gauche imanien Christian Ngimbi va récupérer le ballon tout juste à l'entrée du grand rectangle et lancer une lourde frappe qui va finir au fond du filet de la cage que garder le portier Kalunga,
le Daring va finalement s'imposer 0-1 dans le sol Angolais.
Grâce à ces deux victoires à l'extérieur, le peuple Congolais peut encore espérer voir ses représentants lors des prochains tours,
en attendant les matchs retour qui se joueront au mois de janvier dans le sol Congolais.
Ben Bendji Zimvuama.


















































Commentaires