Football-Amical : Les léopards de la RDC brouillent du noir face aux étalons (0-3)
- franyollagency

- 9 oct. 2020
- 2 min de lecture
Football - Amical :

En stage à El Jedida, les léopards de la République Démocratique du Congo ont perdu en match amical 0-3 ce vendredi face aux étalons du Burkina Faso conduit par le sélectionneur Kamou Malo ancien footballeur burkinabais.
Pour un match largement ouvert à leur faveur, les étalons n'ont pas attendu longtemps pour ouvrir la mèche juste à l'ultime du quart d'heure de la partie avec l'ouverture du score à la 14e minute par Bertrand Traoré.
Alors qu'il semblait se remettre dans le match, les hommes de Christian N'sengi Biembe, perdront leur capitaine Marcel Tisserand qui va céder sa place à Bobo Ungenda après une petite blessure. Jusqu'à la mi-temps le score reste inchangé; 1-0 en faveur des étalons.

Malgré les différents changements opérés en deuxième période avec notamment l'entrée de Nill de Pauw, Moutoussamy ou encore Nkololo, les léopards finiront par céder face à une équipe aussi ambitieuse dans le match et très en forme à l'offensif.
Bryan Dabo sur penalty à la 62e minute et I. Dayo à la 86e minute étaient présents pour faire mordre la poussière aux Léopards en marquant le 2e et 3e but pour une correctionnelle 3-0 au finish.
Après cette défaite, les congolais vont se mesurer au Maroc le mardi 13 Octobre pour clôturer ce stage de El Jedida dans le cadre des préparatifs des prochaines journées des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations.
La composition de deux équipes :
RD Congo : J. Kiassumbwa, F. Nsakala, D. Issama, C. Luyindama, M. Tisserand, Nuke Mfulu, F. Ngoma, N. Kebano, Y. Wissa, M. Nkololo, B. Malango
Coach : Christian N'sengi Biembe.
Burkina Faso : H. Koffi, I. Kabore, Y. Coulibaly, I. Dayo, E. Tapsoba, B. Dabo, Dramane Nikie, B. Traoré, C. Bayala, A. Traoré, M. Konaté.
Coach : Kamou Malo.
Kisangani, par Germain Busoke Duperso.



















































Commentaires