FRANCIS KALOMBO: KALEV MUTOND A RATÉ L'OCCASION DE SE TAIRE, IL A RENDU UN MAUVAIS SERVICE À KABILA
- franyollagency
- 31 janv. 2020
- 2 min de lecture
RDC: «Kalev Mutond A Rendu Un Mauvais Service À Joseph Kabila » Francis Kalombo.
C'est au cours d'une conférence de presse que le porte-parole de Moise Katumbi, ancien député national Francis Kalombo a échangé avec la presse sur les sujets faisant l’actualité en République Démocratique du Congo ce vendredi 31 Janvier à Kinshasa.

L'ancien collaborateur de Joseph Kabila et ancien député national converti en opposant, Francis Kalombo n'a pas eu sa langue en poche, il a sévèrement répondu aux propos de l'ancien patron de l'Agence Nationale de Renseignement (ANR) Kalev Mutond. "Il a rendu un mauvais service à Joseph Kabila, il doit savoir que si aujourd'hui il peut circuler librement c'est grace au Président Félix Tshisekedi, sinon eux tous seraient en fuite" a dit Francis Kalombo.
«Kalev a rendu un mauvais service à Kabila durant toutes les années qu’il a servi le pays au sein de l’ANR. Il y a des gens qui sont allés dans l’opposition et qui ont hai Joseph Kabila parce que Kalev à travers ses actions, était un mauvais collaborateur de l’ancien chef de l’Etat». Pour lui, Kalev Mutondo n'a pas de leçon à donner aux congolais au regard de tout ce qu'il a commis comme crimes. il déclare et soutient que Kalev Mutondo soit arrêté et jugé dans un procès public au stade des martyrs.

D’après ce proche collaborateur de Moise Katumbi, le FCC n’a pas de lecon à donner aux gens aujourd’hui car l’ancien régime n’a pas travaillé pour les intérêts du peuple congolais. Francis Kalombo n'a pas manquer l'occasion d'appeler les congolais à la vigilance et la prudence, car selon lui lorsque Kabila a pris le pouvoir il avait le meme discours que Félix Tshisekedi de fermer les cachots et prisons mais après les choses ont mal tourné dont les opposants dans son régime ont subits un traitement inhumain.

"Beaucoup sont morts à cause de Kalev, beaucoup ont fui le pays à cause de leurs actes, Kalev doit être jugé dans un procès public au stade des martyrs pour tout ce qu'il a fait. Gecoco Mulumba a été torturé, on a vu ses parents pleurer et ça nous a tous choqué, Franck Diongo, sans compté ceux qui ont perdus leurs vies en l'occurence Chebeya, Armand Tungulu, Thérèse Kapangala Rossy Tshimanga", a martelé Francis Kalombo.
Pour Francis Kalombo, le combat de vérité des urnes mené par Martin Fayulu appartient au passé. Francis Kalombo soutien que, l'opposant Fayulu a tué la vérité des urnes lui-meme en allant à la Cour Constitutionnelle.

"Martin Fayulu a tué lui-même la vérité des urnes le jour où il est allé à la Cour constitutionnelle... Comment peut-on exiger la vérité des urnes, et en même temps faire une proposition de sortie de crise où on réclame la gestion d'une institution ? Il parle vérité des urnes la journée et la nuit il cherche ses intérêts", a déclaré le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi. Selon Francis Kalombo, Martin Fayulu, a reconnu la victoire de Félix Tshisekedi en faisant sa proposition où il demande un poste.
Kinshasa (RDC) par Godelive Retory Kalombo.
留言