top of page
Leo Mariah Rocha
OPEY Jc African Brand
Opey Jc African Brand
Opey Jc African Brand
Opey Jc African Brand
Opey Jc African Brand

FRANCK DIONGO TACLE ALEXIS TAMBWE MWAMBA ET DÉVOILE SON AGENDA CACHÉ PAR LA CONVOCATION DU CONGRÈS

RDC: Le Président du Mouvement Lumumbiste Progressiste MLP en sigle, Franck Diongo a tenu un point de presse au siège de son parti ce dimanche 12 Avril 2020, avec comme objectif dévoilé le complot de l'honorable Alexis Tambwe Mwamba qui est passé à la radio Top Congo FM pour porté une accusation gratuite contre le Président de la République Félix Tshisekedi.

ree

D'entré de jeu Franck Diongo a rappeler aux journalistes les règles liés à se protéger par rapport au Coronavirus qui est l'ennemi commun qui tue mais on ne le vois pas. Au cour de son point de presse il a touché deux questions d'actualités dont la question principale l'intervention d'Alexis Tambwe Mwamba président du Sénat sur Top Congo FM qui a rendu public des réactions d’extrêmes gravités qui constituent bien attendu une menace contre l'état de droit, contre la démocratie. Il a dévoilé le complot contre le président de la République et contre les Congolais. Sa déclaration s'inscrit dans la logique de la théorie du chaos, c'est un schéma de la liquidation du Congo qu'il dénonce par son point de presse.


Franck Diongo appelle les Congolais à la responsabilité pour défendre à la fois la démocratie, l'état de droit et les intérêts général des Congolais. Pour Franck Diongo, le président du Sénat à travers sa communication, a passé un message grave quel est l'essentiel de son message quel a été le non dit, en tant que co-rédacteur de la constitution Franck Diongo dit connaitre l'esprit de la constitution congolaise et "comme parlementaire expérimenté je me permet de faire le décryptage de la communication de Tambwe Mwamba pour révéler 1. le chef d'état Félix Tshisekedi n'a pas décrété l'état d'urgence, il a proclamé l'état d'urgence" c'est un état d'urgence de faits mais non de droit c'est à dire un état d'urgence illégale qui n'a pas de base juridique, parce que l'état d'urgence n'est pas légale d'après le président du Sénat, la conséquence logique c'est la mise en accusation du président de la république par destitution parce que c'est la haute trahison et violation intentionnelle de la constitution c'est ça l'enjeux principale. a dit F.Diongo


"Quand Tambwe Mwamba déclare que le président de la république a proclamé un état d'urgence mais nous le pardonnons et nous allons corrigés et remettre les choses en ordre constitutionnelle, or remettre les choses en ordre constitutionnelle signifie la poursuite du président de la république pour la haute trahison voilà la clé du message satanique et diabolique du président du Sénat sur Top Congo FM" a déclaré Franck Diongo.

Ce complot ne réussira pas c'est Joseph Kabila qui envois ses poulains de sorte qu'ils puissent mettre le Congo à feu et à sang, mais le peuple Congolais n'accepterons pas que ça passe, c'est une sortie ratée pour Alexis Tambwe Mwamba qui a ignoré intentionnellement l'article 85.

La question de l'état d'urgence tire son fondement juridique sur Art: 85 Art:144 Art: 145 la motivation principale de l'état d'urgence c'est Covid-19 le fonctionnement régulier et normale des institutions sont paralysées, c'est pourquoi le président de la république avait invités le premier ministre et les présidents de deux chambres du parlement en date du 23 Mars dernier vu la situation de Covid-19 mais ces présidents de deux chambres n'ont pas un avis à donner sur l'état d'urgence. Le Président Félix Tshisekedi n'a violé aucune loi, il a par contre respecté la constitution selon les articles 85, 144, 145 Franck Diongo qualifie la sortie médiatique d'Alexis Tambwe comme un ballon d'essaie pour désorienter les Congolais dans le schéma qu'ils ont élaborer pour mettre le pays dans le chaos.


Quand ils ont renvoyer les députés et sénateurs en congés n'est-ce pas qu'ils ont violés les règlement intérieur, quand la situation non inquiétante ils avaient suspendus les plénières et maintenant que la menace devient forte ils convoquent le congrès avec quelle intention ? se pose Franck Diongo.

Il a invité les Congolais à la vigilance pour mettre hors état de nuire toute tentative au renversement du régime au pouvoir.


Paris, par Francis Mwamba Lambert.

Commentaires


  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram
OPEY Jc African Brand

OPEY Jc African Brand

Opey Jc African Brand est une marque d'habillement africaine basée en Afrique du Sud dans la ville de Johannesburg, elle est créée pour satisfaire les désirs des amoureuses et amoureux de la mode en général.

Opey Jc African Brand

Opey Jc African Brand

Opey Jc African Brand est une marque d'habillement africaine pour Homme et Femme, basée en Afrique du Sud, elle est créée pour satisfaire les désirs des amoureuses et amoureux de la mode en général.

Opey Jc African Brand

Opey Jc African Brand

Opey Jc African Brand est une marque d'habillement Africaine pour Homme et Femme basée en Afrique du Sud, elle est créée pour satisfaire les désirs des amoureuses et amoureux de la mode en général.

Opey Jc African Brand

Opey Jc African Brand

Opey Jc African Brand est une marque d'habillement africaine pour Homme et Femme, basée en Afrique du Sud, elle est créée pour satisfaire les désirs des amoureuses et amoureux de la mode en général.

Opey Jc African Brand

Opey Jc African Brand

Opey Jc African Brand est une marque d'habillement Africaine Basée en Afrique du Sud dans la ville de Johannesburg créée pour les amoureuses et amoureux de la mode.

Diplomatie

Puissant Vainqueur Leo Rocha

72, Rue Jeanne D'arc 75013 PARIS FRANCE 

 

Tél: (+33) 7 76 19 76 44    Mail: franyollagency@gmx.fr   

 

              Copyright 2018 All rights reserved     site réalisé par FA.PROD

la Passion d'Informer

Le site professionnel chez vous !

Abonnez-vous à nos comptes pour être inf

Franyoll Agency est une agence conseil en communication conçu pour informer, former avec passion et professionnalisme.

WhatsApp Image 2020-05-17 at 21.36.59.jp
bottom of page