FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO A REÇU UNE DISTINCTION EXCEPTIONNELLE DE MÉRITE A BANGUI
- franyollagency
- 2 déc. 2019
- 1 min de lecture
RCA/RDC.
Dans une cérémonie solennelle au Palais de la Renaissance, le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été élevé à la dignité de Grand Croix dans l'Ordre National de reconnaissance centrafricaine. C'est son homologue Faustin-Archange Touadera qui l'a décoré de cette distinction exceptionnelle.

Dans son adresse de circonstance, le Président Centrafricain a justifié cet honneur par la solidarité du peuple congolais envers son pays pendant les moments difficiles. Prenant la parole à son tour, le Chef de l'État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a félicité son homologue Faustin-Archange Touadera pour ses nombreux efforts de reconstruction de son pays.

Pays infréquentable, il y a quelques années, la RCA inspire confiance sous le leadership du Professeur Touadera, a déclaré Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"Tant que je serai à la tête de mon pays, la RDC sera proche de la RCA," a-t-il conclu. Le Chef de l'État congolais a salué la matérialisation du projet de pont sur l'Ubangui avec le financement de la BAD. Liés par la culture et l'histoire, les 2 pays partagent une longue frontière naturelle où cohabitent les mêmes groupes ethniques.

Pour illustrer cette coexistence pacifique, des jeunes congolais et centrafricains ont livré un spectacle de courses en pirogues devant les deux chefs d'État. Les gagnants ont été primés par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Presse Présidentielle RDC.
Paris par Francis Mwamba Lambert.
Yorumlar