FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO À LA POPULATION DE BUKAVU: JE FERRAI TOUT POUR RÉTABLIR LA PAIX
- franyollagency
- 7 oct. 2019
- 1 min de lecture
RDC/BUKAVU.
C'est une première visite officielle, depuis son élection à la tête du pays que le Chef de l'État effectue depuis ce lundi dans la province du sud-kivu. Arrivé par l'aéroport national de Kavumu, Félix-Antoine TSHISEKEDI s'est adressé à des milliers des sud-kivuciens réunis à la mythique place de l'indépendance.

Le chef de l'État Congolais est revenu sur plusieurs de ses promesses de campagne, celles déjà réalisées et celles en court de réalisation. C'est notamment la paix et la gratuite de l'enseignement de base. S'agissant de la paix, il a réitéré sa détermination de rétablir une paix définitive et durable dans le Grand-Kivu.

L'irréversibilité de la gratuité de l'enseignement de base, demeure aussi son cheval de bataille, a-t-il martelé. Ce qui a réjoui la population du du sud-kivu, qui promet un soutien inconditionnel à la vision du Président de République. Ce mardi, le Chef de l'État va procéder à l'inauguration d'un laboratoire agricole, basé dans le territoire de kabare, à une vingtaine de kilomètres du centre ville.

Presse Présidentielle.
Paris par: Francis Mwamba Lambert.
franyollagency.com
Fatshi Beton Sud-Kivu d'accord avec lui.