FÉLIX TSHISEKEDI A PRÉSIDÉ LA RÉUNION DU HAUT COMMANDEMENT MILITAIRE, DONNE DES INSTRUCTIONS FERMES.
- franyollagency
- 9 août 2019
- 1 min de lecture
RDC: "Félix Tshisekedi donne des instructions fermes"
Une réunion importante du Haut commandement militaire a été organisée ce vendredi 9 août 2019 à la Cité de l’Union Africaine sous la direction du commandant suprême des Forces armées et chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette rencontre est organisée en urgence en raison de l’insécurité à l'Est de la RDC.

Cette rencontre est élargie dans la mesure où y prennent aussi part; le ministre intérimaire de la défense nationale, Michel Bongongo, du ministre de budget Pierre Kangudia, du ministre des Finances Henri Yav Muland, de l'administrateur de l'Agence Nationale des Renseignements( ANR ) , du Directeur Général de DGM , ainsi que du conseiller privé du chef de l'état et du chef de la maison civile du président de la république, le Général Major Yav.

En principe, le haut commandement militaire se tient une fois le mois. Il peut être convoqué à tout moment par le commandant suprême lorsqu'il y a urgence, comme c'est le cas aujourd'hui. Point n'est besoin de rappeler la situation de belligérance récurrente à l'Est du pays.

Jugeant d’inadmissible cette montée de massacres dans l'Est de la pays, Félix Tshisekedi a donné des instructions fermes aux forces de l’ordre afin d’enrayer cet état de chose, affirme la Présidence.
Par Francis Mwamba Lambert.
Comentarios