Gabriel Mokia exige des indemnités pour ses biens "volés, dit-il" par Alphonse Ngoy Kasanji...
- franyollagency

- 27 juin 2020
- 1 min de lecture
RDC: Gabriel Mokia exige des indemnités pour ses biens '' volés, dit-il" par l’ancien gouverneur du Kasaï oriental Alphonse Ngoy Kasanji’.

Le Président National du Mouvement des Démocrates À Congolais Il'a déclaré vendredi 26 juin au cours de l’émission Table ronde sur la chaîne Congo web télévision à Kinshasa.
« Je demande à Gilbert Kankonde de ne pas seulement indemniser ses gens là( faisant allusion aux victimes des pillages lors de la manifestation contre la loi Minaku-Sakata), moi aussi. Ngoyi Kasanji m’a volé, m’a escroqué avec les Néhémie Mwilanya et les autres cadres du FCC. Et maintenant pourquoi moi j’en souffre », a-t-il déclaré dans cette émission.
Gabriel Mokia se demande pourquoi le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité n’envoie pas la police pour aller chasser Ngoyi Kasanji.
D’où, il parle de la politique de deux poids, deux mesures.

Rappelons que le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde a invité jeudi 26 juin dernier, toutes les victimes des actes de vandalisme causés par certains Kinois lors des manifestations du mercredi dernier contre les propositions de lois initiées par Aubin Minaku et Gary Sakata tous députés du FCC à évaluer les préjudices qu’ils ont subis pour qu’elles soient indemnisées.
Parmi les victimes de ces manifestations, on note également l’ancien gouverneur du Kasaï oriental Alphonse Ngoyi Kasanji, Emmanuel Shadary, Jean Marie Kassamba et autres.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires