GECOCO MULUMBA APPORTE UNE PRÉCISION DE TAILLE SUR LE DÉPORT DE DEUX JUGES DANS L'AFFAIRE BAMAROS
- franyollagency
- 23 avr. 2020
- 2 min de lecture
RDC: Le député national Gerard Mulumba dit "Gecoco" élu de Kinshasa cadre de l'UDPS, explique dans une vidéo dit apporter la lumière contre les juges qui ont déposés leur déports dans l'affaire Bamaros Lobota Fulgence Directeur Général de Foner accusé d'avoir détourné les deniers public.

L'élu de Kinshasa dénonce les manœuvres et mauvaises intentions de deux juges ayant déposés leur retraits dans le dossier Bamaros Lobota Fulgence au près du Président du tribunal de grande instance Kinshasa/Gombe. Il s'agit des juges: Samy Samutondi Ikomba et Muteba Fwimbo. Gerard Gecoco Mulumba qualifie l'acte posé par ces deux juges de fuite en avance, c'est irresponsable, ils sont mal intentionnés; l'affaire est pris en délibéré comment ils sollicites la liberté provision de Bamaros Fulgence ? Selon Gerard Mulumba, ces juges voulaient obtenir la liberté provisoire pour le Directeur Général de Foner au niveau du tribunal de grande instance, alors que le premier juge président s'est imposé, car le faits qu'on lui reproche sont très graves.

La procédure est en délibéré eux ils se déportent c'est une entorse ce n'est pas une procédure normale ils étaient préparés pour donner la liberté provisoire à Bamaros Lobota Fulgence. a-t-il martelé. Soyons sérieux la justice élève la nation dit-on, nous luttons pour que l'ancienne justice disparaisse, elle ne doit plus être celle à deux vitesse ni être le fond de commerce pour construire des maisons.
Gecoco Mulumba déclare qu'il n'a pas un problème particulier avec qui que ce soit mais il veut qu'on laisse la justice faire son travail, la RDC est un bien pour tout le monde et la justice aussi doit l’être pour tous. Ils se sont déportés à la hâte et ont publiés leur lettres sur les réseaux sociaux pour attirer et gagner la sympathie de l'opinion mais c'est vouée à l'échec. a dit Gecoco. Pour finir, Gecoco Mulumba a féliciter le premier juge président du tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe et lui demande de les exclure ou les suspendre sinon les interdire de prestations.

Kinshasa, par Christian Nyamabo Kabeya.
Comments