GENTINY NGOBILA PASSE A LA VITESSE SUPÉRIEURE ET LANCE "KIN BOPETO" POUR LA VILLE DE KINSHASA.
- franyollagency

- 5 juil. 2019
- 1 min de lecture
RDC/Kinshasa : 17 millions FC accordés aux bourgmestres pour soutenir l'opération "Kin Bopeto"( Gentiny Ngobila)
Le Gouverneur de la ville de province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a déclaré jeudi 04 juillet 2019, lors de son premier conseil des ministres qu'il va octroyer aux bourgmestres de 24 communes de la capitale, la bagatelle somme de 17 millions de Francs congolais pour soutenir l'opération "Kin Bopeto", (Kinshasa propre) dans le but de lutter contre l'insalubrité mais aussi le tapage diurne et nocturne.

D'après Charles Mbuta Muntu, Porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, chaque commune bénéficierai de cette somme de 17 millions de Francs congolais pour les travaux d'assainissement.
"C'est dans le but de soutenir l'opération "Kin Bopeto" en vue de lutter contre l'insalubrité, l'insécurité, le tapage nocturne, diurne etc.. Que le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a décidé d'octroyer aux bourgmestres une somme de 17 millions de Francs congolais", a déclaré Charles Mbuta Muntu, Porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa.
Les Kinois attendent impatiemment le début de campagne pour voir leur ville revêtir sa belle robe d'antan. Kin Bopeto, c'est le programme phare de Ngobila qui est déterminé à changer l'image de la capitale.
Par Roberto Tshahe
franyollagency.com


















































Commentaires