Grâce MBONGI couronné Docteur Honoris Causa pour avoir lutté pour la gratuité de la maternité en RDC
- franyollagency

- 24 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC.

L'État de lieux de la campagne pour la gratuité de la maternité à Kinshasa était au centre d'une activité organisée ce vendredi dans la grande salle de la cathédrale Notre-Dame de FATIMA à Gombé où la ministre du genre était représentée.
Pour avoir milité pour la gratuité de la maternité en République Démocratique du Congo, avec les résultats déjà palpables sur le terrain, Madame Grâce MBONGI UMEK a vu ses efforts être couronnés par l'observatoire Africain pour les actions pérennes et les valeurs de la paix.

Le jury, composé des éminents professeurs des universités ayant suivi minutieusement les actions déjà menées sur le terrain, a décerné le titre de Docteur Honoris Causa de l'Université Florida Institute de Miami aux États Unis d'Amérique.
En sa qualité de conseillère principale du chef de l'État en charge des questions juridiques, le professeur Nicole BUATSHA promet de porter très haut le message de Grâce MBONGI UMEK auprès de Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les organisateurs de cette cérémonie ont également salué la réaction positive du chef de l'État qui a élevé l'ancien président Joseph Kasavubu au rang de héros National, une vision d'un magazine de Grâce Mbongi intitulé KASAVUBU Héros oublié.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires