H-Katanga: Le député Anaclet Kabeya fait vivre la ministre de l'économie la misère de la population.
- franyollagency
- 1 déc. 2020
- 1 min de lecture
Haut-Katanga:

La ministre nationale de l'économie a foulé ses pieds sur le sole de Kasumbalesa ce mardi 01 décembre 2020.
Acacia Bandubola a été invité par l'élu de SAKANIA dans la ville de Kasumbalesa pour palper du doigt la réalité de la ville de Kasumbalesa qui est la grande porte d'entrée des marchandises au Congo.
Après s'être entretenu avec le Maire de la ville, l'ordre opérationnel et d'autres officiels, elle s'est lancé sur terrain.
La ministre nationale de l'économie Acacia Bandubola a effectué une visite au couloir piétonnier où des milliers des petits commerçants passent un calvaire chaque jour pour juste avoir à manger.

Le député national Anaclet Kabeya Kalenga voudrait constater l'amélioration à la frontière de la RDC notamment à Kasumbalesa pour le bien être de ses électeurs.
Dans une interview accordée à la presse, madame la ministre de l'économie a affirmé que les conditions des petits commerces à la frontière sont dures.
La DGDA a par la même occasion exprimé ses difficultés rencontrées chaque jour à la frontière de Kasumbalesa pour maximiser des recettes.
Après la visite de la ministre de l'économie, l'élu de Sakania s'attend à une amélioration des conditions des commerces à Kasumbalesa.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.
Kommentare