Haut-Katanga: 5 militaires et 1 policiers arrêtés pour vol.
- franyollagency

- 6 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Haut Katanga:

La ville de Lubumbashi enregistre chaque nuit plusieurs opérations de vols dans plusieurs communes. Souvent, ces opérations de vol sont accompagnés de meurtres, viol et blessures des personnes ciblées.
Une situation qui totalise déjà plus d'une année sans repos chaque nuit, les crépitements des balles sont toujours d'actualité. Malgré les efforts fournis par le gouvernement provincial pour éradiquer cette insécurité mais la situation s'empire toujours.
En début de cette semaine, 5 militaires, 1 Policier et 5 Civiles ont étaient arrêtés et présentés au gouverneur comme les auteurs des dernières opérations de vol.
Pendant la dite opération de vol, ces présumés bandits ont même violé une femme comme pendant toutes les opérations de vol.

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga se dit satisfait du travail abattu par les forces de l'ordre en collaboration avec la population. Jacques Kyabula Katwe demande à la population de ne pas baisser le bras dans la collaboration avec les services de sécurité.
Les audiences publiques sont déjà annoncées pour juger ces présumés bandits,
En rappel, ce n'est pas la première fois que ces hommes soient arrêtés en pleine opération de vol à Lubumbashi comme à Kasumbalesa.
Lubumbashi, John Kevara Okanto.


















































Commentaires