Haut Katanga: Gilbert Kyngu à propos du feu Kasonga Tshilunde.
- franyollagency

- 18 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Haut Katanga:

Le vice président de l'Union Nationale de la Presse du Congo "UNPC" dans le grand Katanga qualifie la mort de Boucar Kasonga Tshilunde comme un vide irremplaçable dans la presse Congolaise.
Pour Gilbert Kyngu, le feu Kasonga Tshilunde était un visionnaire, il avait la maîtrise de la profession, il avait une grande vision pour la presse Congolaise.
Le Vice Président de l'UNPC grand Katanga, demande aux jeunes journalistes d'éviter de faire la presse pour gagner l'argent mais plutôt le faire par passion.

"Aujourd'hui , nous n'avons pas assez des journalistes spécialistes des thématiques , les jeunes journalistes veulent faire tout , il sera impossible d'évoluer avec cette façon de faire "
Il ajoute " nous avons les journalistes qui ne maîtrisent pas l'éthique et la déontologie , ils n'ont des cartes de presse , certains veulent à tout prix gagner l'argent sans respecter les normes de la profession "
Pour terminer, Gilbert Kyngu demande aux jeunes journalistes de suivre les pas du feu Kasonga Tshilunde qui reste une icône pour la presse Congolaise.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.


















































Commentaires