Haut-Katanga : Isaac Tshiswaka leader de la base Bilanga annonce son arrivée ce mardi à Kasumbalesa
- franyollagency

- 27 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Haut Katanga :

Le leader de l'udps base Bilanga arrive à Kasumbalesa après plusieurs mois passés comme réfugié politique loin de la ville où il était grand décideur.
"J'ai très mal au cœur , la population de Kasumbalesa souffre, il y a des dossiers qui exigent ma présence "
Pourtant recherché par tout les services de sécurité au niveau urbain, provincial et national pour des griefs encore non dévoilés.
Isaac Tshiswaka Tshilombo brave la peur et promet d'arriver en plein jour, précisément à 11h du mardi 1 décembre 2020 à Kasumbalesa.
Autoproclamé par ses adeptes numéro un de l'udps Kasumbalesa, le président de la base Bilanga avait reçu à conquérir toutes les bases udps Kasumbalesa avant d'être désavoué par son secrétaire général Augustin Kabuya.
"Le linge sale se lave en famille famille " dit-il
A titre de rappel, Isaac Tshiswaka était accusé pour la contrebande et d'autres anti valeurs, Interviews sur RFI et Radio Okapi, il dénonce l'acharnement.
L'homme de la base Bilanga udps Kasumbalesa avait plusieurs fois dénoncé à son tour les anti valeurs dont les militaires et les douaniers étaient auteurs.
Son retour à Kasumbalesa serait pour certains de ces membres le début de la nouvelle politique au sein de l'udps Kasumbalesa.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.


















































Commentaires