Haut Katanga : Kasumbalesa triste réalité dans les écoles publiques.
- franyollagency
- 13 oct. 2020
- 1 min de lecture
Haut Katanga :

Depuis ce lundi 12 octobre 2020 les écoles publiques ont ouvert les portes mais très silencieuses, on constate l'absence totale des enseignants ainsi que les élèves, la gratuité de l'enseignement semble n'est pas intéressées plusieurs parents d'élèves.
Publicité

Notre rédaction a fait un constat très amères sur l'états des écoles publique qui accueilles les élèves pour cette nouvelle année scolaire. Ici nous sommes à Kasumbalesa où l'états des infrastructures scolaires laissent à désirer,
les salles de classes sont sans bancs, les élèves sont obligés de se mettre sur des briques, les autres étudie à même le sol, jusqu'à ce mardi, les portes sont toujours fermées.
Selon les témoignages recueillis à l'Ep Musumali, les élèves ne se présentent presque pas.
Outre, la plus part des enseignants ont déjà vieillis, d'où leur mobilité cause problème Les parent des élèves que nous avons croisé ne savent à qui s'adresser pour avoir les renseignements.
Les parents d'élèves demandent aux autorités du pays au niveau central et à la province d'ouvrir l'œil sur cette situation qui préjudicie les études de leur enfants.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.

Comments