Haut-Katanga : Le bâtiment du 30 juin victime de la pluie qui a causée un énorme dégâts matériels.
- franyollagency

- 20 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Haut Katanga :

Le bâtiment de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga a perdue sa toiture pendant la pluie qui s'est abattue la journée du jeudi 19 novembre 2020.
Toiture emportée, documents et outils informatiques endommagés, tels sont les dégâts que la pluie a causés au bâtiment du 30 juin siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Le président de cette institution a effectué une visite aux locaux et bureaux endommagés pour faire le constat.
Le vent violent a démoli la toiture de ce bâtiment qui réunit les élus pour le devoir constitutionnel. L'eau des pluies a inondé la salle de plénière et plusieurs matériels ont été endommagés.

Certains documents administratifs seraient même mouillés avant que les autorités viennent les récupérer. Quelques minutes après, le gouvernement provincial a dépêché le ministre des infrastructures pour s'enquérir de la situation.
Après un constat avec le président de l'Assemblée provinciale, les travaux ont été relancé le même jour pour permettre aux députés de reprendre leurs activités parlementaires.
Jusqu'à présent, le bilan définitif causé par ce désastre n'est pas encore dévoilé à la presse sauf les indignations de la population s'intensifient.
Rappelons que, dans cette même semaine, la salle de l'amphithéâtre de l'université de Lubumbashi en pleine construction s'était aussi écroulé provoquant la mort d'un ouvrier et plusieurs blessés.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.


















































Commentaires