Haut-Katanga: Le Général Louis-Ségond Karawa s'est estimé heureux des efforts déployés par la PNC.
- franyollagency
- 16 oct. 2020
- 2 min de lecture
RDC/HAUT_KATANGA:

Voici 7 mois après sa prise des fonctions, dans ses efforts inlassables à combattre, avec tactique et lucidité, la criminalité qui a élu domicile dans le Chef-lieu de cette Province chère à l'Honorable et jeune Gouverneur Jacques KYABULA Katwe, affectueusement surnommé Wandani par sa population.
Publicité.

Le Commissaire provincial l'a dit au cours d'un Point de Presse qu'il a animé dans son cabinet de travail face aux Chevaliers de la plume.
Déplorant le traitement désabusé, fantaisiste et pour le moins irresponsable des informations passées sur les réseaux sociaux ces derniers temps, lesquelles sont de nature à mettre le feu aux poudres inutilement, le Patron de la Police Nationale Congolaise a invité les Chevaliers de la plume à plus de circonspection, les exhortant à aller plutôt vers la source puiser la vraie information au lieu de verser dans l'intox, plus dangereuse que nuisible.
Toutefois, à ceux qui élèvent leur voix pour solliciter sa démission suite à l'insécurité criante, selon eux, le N°1 de la Police Nationale Congolaise/Haut-Katanga rétorque que les statistiques à nos jours, indiquent plutôt une baisse très sensible de la criminalité par rapport à 2018 ; bonne foi exige !

Et de faire cette mise au point : il n'est pas venu s'éterniser dans le Haut-Katanga.
Le jour où sa hiérarchie l'enverra ailleurs n'importe où en République Démocratique du Congo, puisqu'ayant juré en âme et conscience de travailler sous le drapeau avec loyauté, il s'en ira sans état d'âme ; la discipline étant la mère des Armées.
Enfin, il a émis le vœu de voir la Police Nationale Congolaise partager régulièrement les informations avec la Presse afin que la population soit suffisamment mis au parfum de l'actualité.
Bruxelles, par Denise Dusauchoy
Consultante numérique.
franyollagency.info Promotion.

VIdéo: Général Louis-Ségond Karawa
Comments