Haut-Katanga : plusieurs coups des balles provoque la panique dans la ville de Lubumbashi.
- franyollagency
- 26 sept. 2020
- 1 min de lecture
Haut Katanga :

C'est depuis vendredi à 18 heures que la ville de Lubumbashi évolue sous une forte tension caractérisée par les crépitements des balles.
Contactées à ce sujet, les sources sécuritaires évoquent comme cause des crépitements des balles, la tentative d'évasion des prisonniers de Kassapa
Le bâtiment de la prison a été incendié et 6 prisonniers ont été gravement blessé.
Arrivé à une heure du matin, une série des tires des balles réelles a provoqué une nouvelle psychose dans le chef de la population. Cette fois, il s'agit des affrontements entre les présumés Bakata Katanga et les forces de l'ordre, les hommes présumés hommes de Gédéon Kyungu avaient des machettes et d'autres objets mystiques suspendu sur leurs corps.
Ils étaient entrain de chanter "Katanga ni yetu" traduction (le Katanga est à nous)
Malgré la résistance de l'armée, cette milice s'est forgée jusqu'au centre ville, ce samedi matin le dispositif sécuritaire a été renforcé partout au centre ville de 5 à 7 heurs, plusieurs coups des balles ont été encore attendus.
Jusqu'à présent nous apprenons la mort d'un commandant de la police et un autre policier, du côté des présumés Bakata Katanga, on signale la mort des quelques uns et la Maîtrise d'une dizaine d'entre cette milice.
A présent les activités au centre ville de Lubumbashi sont totalement perturbée à cause de la panique.
Haut-Katanga, par John Kevara Okanto.
Comments