Haut Katanga : Sakania, Serge Nkonde déterminé a relever les défis auxquels fait face sa base.
- franyollagency

- 29 sept. 2020
- 2 min de lecture
Haut Katanga :

Pendant les vacances parlementaires dans la circonscription électorale de Sakania Serge Nkonde a visité tous les territoires de sa province. Élu député provincial et national, ce jeune député de Sakania avait opté pour la députation nationale. Lors de ses dernières vacances parlementaires, le député Serge Nkonde Chembo avait échangé avec sa base du Haut-Katanga notamment de Kasumbalesa, Bilanga, Sakania, Mokambo, Lonshi pour ne citer que ca.
A Kasumbalesa, il était question de trouver la solution aux problèmes liés à la tracasserie douanière et à la perception illégale dont étaient accusés plusieurs jeunes.
Après la démolition de la base Bilanga, Serge Nkonde avait trouvé la cause de la situation qui aurait poussé les jeunes à des actions anticonstitutionnels, le manque du travail.
Signalons, qu'Il avait demandé au gouvernement Congolais de créer les emplois pour des milliers de jeunes de la ville pour éviter la fraude douanière à Kasumbalesa. À Sakania, ce député national a eu a partager avec les différents habitants; coin par coin, plusieurs défis à relever étaient au centre des discussions enfin de trouver solution à leur problème.

Pour l'amour de sa base, le député Serge Nkonde en bon père de famille ne voulais pas le quitter comme ca sans faire un geste de générosité, il a fait des dons dépendamment de ses moyens pour résoudre tant soit peu les difficultés de ses électeurs.
Après l'ouverture de la session ordinaire de septembre à la chambre basse du parlement, le député Serge Nkonde a pour mission de plaider en faveur de sa base électorale pour l'accomplissement de toutes les promesses. Grace à son implication et détermination aujourd'hui, à Kasumbalesa on attend la création des emplois.
À Sakania, Mokambo, Lonshi et d'autres contrées où il est passé, tout le monde attend l'accomplissement des différentes promesses faites par leur élu Serge Nkonde.
Cette session ressemble à un combat de boxe pour ce jeune député qui incarne les aspirations de sa base.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.


















































Commentaires