Haut-Katanga : Scandale au tour des cercueils trouvés dans une concession ce vendredi à Kasumbalesa.
- franyollagency

- 6 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Haut-Katanga :

Ces cercueils qui seraient déjà utilisés ont été retrouvé dans une parcelle à Kasumbalesa selon les témoins.
Selon les témoignages recueillis sur place, ces cercueils seraient ceux utilisés déjà en Afrique du Sud pour enterrer les cadavres et aujourd'hui ils seraient déterrés pour venir vendre au Congo-Kinshasa.
3 d'entre ces cercueils ont été détruits ce vendredi à 15h dans la ville de Kasumbalesa par la population qui accuse les responsables de ces cercueils d'aller chaque fois en Afrique du Sud déterrer des morts pour récupérer les cercueils et venir les vendre aux innocents.
Ceux qui allèguent ces faits affirment détenir des preuves de cette pratique.
Après la destruction, les services de sécurité sont descendus sur place pour s'enquérir de la situation mais aucune déclaration officielle des autorités n'est faite.
Les responsables de ces cercueils quant à eux, affirment que ces cercueils sont neufs et viennent de l'étranger en toute légalité.
Cependant, ils n'ont brandis jusqu'à présent aucune preuve de la douane.
Un responsable des services de sécurité s'est présenté ce vendredi soir comme commerçant de ces cercueils.
Jusqu'à présent l'actualité fait sujet des polémiques à Kasumbalesa en particulier et dans le Haut-Katanga en général. Difficile de savoir si c'est une fausse alerte ou vrai car les versions entendus ne font pas objet d'une conviction.
Lubumbashi : John Kevara Okanto


















































Commentaires