Haut-Katanga : UDPS base Bilanga annonce le retour d'Isaac Tshiswaka
- franyollagency

- 13 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Haut-Katanga :

La journée du jeudi 12 novembre a été célébrée avec faste par UDPS base Bilanga. Ceci, en absence de son président Isaac Tshiswaka recherché par la justice pour des griefs qu'il ne reconnaît (contrebande, destruction méchante)
En cette journée, les militantes et combattants de l'udps Kasumbalesa base Bilanga se rappellent du retrait de signature à Genève par Félix Tshisekedi l'actuel président de la République cela fait deux ans déjà.
" Nous, udps avions demandé à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de vite renoncer à leur mésaventure avec Martin Fayulu et autres, et aujourd'hui si le Président de la République n'avait cru à la puissance de la base il ne serait pas élu aujourd'hui "
"Ce 12 novembre, à nôtre deuxième anniversaire (de la journée de la base) nous demandons au président de penser aussi à nous, nous donner du travail, améliorer le social des congolais et changer des choses " a dit Mr Kazumba.

Après la motivation, les membres de l'Udps Kasumbalesa base Bilanga ont procédé à l'étape de l'école du parti c'est à dire enseigner aux partisans les fondamentaux de l'udps.
Ils se sont également félicité d'avoir surmonter les secousses qu'ils ont subi, entre autres les arrestations, tortures, destruction de leur siège par les services de sécurité qui les accusaient d'êtres auteurs de la contrebande douanière.
L'assouplissement des mesures contre le président Isaac Tshiswaka Tshilombo poursuivi par la justice reste leur souhait majeur.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.


















































Commentaires