Haut-Katanga: une escroquerie à ciel ouvert à Kasumbalesa.
- franyollagency

- 30 sept. 2020
- 1 min de lecture
Haut Katanga:

Tout se passe dans le parking centrale de Kasumbalesa situé à la frontière Congolo- Zambienne. Ici, toutes les bâtisses ont été démolie par les forces de l'ordre sous prétexte que Celles-ci favorisaient la contrebande dont les membres de l'udps base Bilanga étaient accusés comme vecteur.
Mais avant tout il faut savoir que ces bâtisses avaient été construites en collaboration avec certains individus qui exigeaient 200 dollars pour l'implantation d'une maisonnette commerciale de l'espace d'environ 1 mètres 50 sur 2 mètres
Dans cet espace démolie il y a environ 20 mois passés.
Il y avait environ 2.000 bâtisses et pour chacune d'elles l'argent était payé avant implantation sans compter les taxes mensuelles. Après démolition aucune somme n'a été restituée à ces pauvres Congolais qui ne vivaient que de ça.

Les autorités provinciales et nationales avaient annoncé que le parking centrale ne pouvait avoir aucune construction sur son espace, mais aujourd'hui, la même équipe qui avait vendue des places dans le parking a recommencé la revente de ces mêmes places aux victimes de démolition sous l'œil impuissant de tous.
On exige 200 à 300 dollars par personne pour avoir une concession, déjà plus d'une personne est préoccupée par cette opportunité, la société civile dénonce l'escroquerie des soi disant Agent de l'État commis à cette activité.
Déjà les cabines publiques, les restaurants des fortunes et d'autres bâtisses sont en pleine réinstallation sous la bénédiction des ces parrains précités.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.


















































Commentaires