Haut-Lomami: les cadres du FCC bloquent le développement de la province.
- franyollagency

- 2 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Haut-Lomami:

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce vendredi, 14 structures de droit de l'homme évoluant dans la province dénoncent le blocage du développement de la province par les dignes fils et filles de la province membres et cadres du Front Commun pour le Congo.
Ces défenseurs de droit de l'homme précisent que certains ministres et députés membres du fcc se comportent en obstacles pour le développement de la province.
Selon eux, ces cadres du fcc veulent que les autorités établis dans le Haut-Lomami travaillent en leur faveur et celle de la province.
Ils ont provoqué une crise dans la province après la déchéance du gouverneur depuis quelques mois et par conséquent la province est étouffée pour son développement.
Les ongs de droit de l'homme exigent la réhabilitation du gouverneur élu, l'amélioration des relations entre le gouvernement provincial et l'assemblée provinciale tout en privilégiant la réconciliation de toutes les parties en conflit.
À l'assemblée provinciale les ongs de droit de l'homme exigent l'élaboration de l'ordre du jour et la réouverture des activités parlementaires avec un programme qui cadre avec le développement de la province de Haut-Lomami.
À la population il est demandé une prise en charge consciente pour le développement de la province, Ils demandent aux hommes politiques membres du fcc évoluant à Kinshasa de privilégier le bien être de la province et non de leur famille politique.
Lubumbashi, par John Kevara Okanto.


















































Commentaires