INVITATION DE VITAL KAMERHE AU PARQUET DE MATETE: L'UNC S'INDIGNE
- franyollagency

- 6 avr. 2020
- 1 min de lecture
RDC: L'UNC a dans une déclaration faite ce dimanche 05 Avril, dénoncé les irrégularités dans cette invitation du parquet de Kinshasa/Matete.

Un document émis par le Parquet Général près la cour d'appel de Kinshasa/Matete invite Vital Kamerhe, le Directeur de Cabinet du Chef de l'État et Président de l'Union pour la Nation Congolaise à se présenter ce lundi 6 avril devant cette juridiction.
En dépit de nombreuses irrégularités de ce document (émis le 3 mars pour se présenter le 6 mars 2020) la Direction Politique Nationale, instance décisionnelle du parti a pris très au sérieux cette nouvelle saga judiciaire et organisé une réunion ce dimanche 5 avril 2020.

A l'issue de cette rencontre de hauts cadres du parti cher à Vital Kamerhe, une déclaration politique à été rendue publique dont les grandes lignes sont : 1. L'UNC note avec amertume l'acharnement et la campagne de diabolisation orchestrée par des officines hostiles à son leader. Elle s'insurge contre la légèreté avec laquelle cette invitation a été adressée à son PN. 2. L'UNC réaffirme son attachement à l'État de droit mais fait remarquer que cette invitation est le point culminant d'une démarche obscure visant à fragiliser la coalition au pouvoir . 3 .l'UNC rappelle qu'elle a eu à mener des combats et les as fait aboutir. Elle se dit prête à assumer celui qui s'ouvre et dit ne pas courber l'échine. En conséquence, elle ne se laissera pas faire. 4. L'UNC réaffirme son attachement à la coalition CACH-FCC et à l'Accord de Nairobi sans lequel le Cach n'aurait pas vu le jour et ne serait pas, par conséquent arrivé au pouvoir.

La Rédaction.


















































Commentaires