Italie : La légende du football Italien Paolo Rossi s'est éteint à l'âge de 64 ans
- franyollagency

- 10 déc. 2020
- 2 min de lecture
Italie :

Connu en Italie et a travers le monde comme héros de la Coupe du Monde de 1982, l'international légendaire italien Paolo Rossi est décédé la nuit de ce mercredi 9 décembre 2020 à Rome à l'âge de 64 ans.
C'est son épouse Federica Cappelletti qui a annoncé la nouvelle de sa mort via son compte Instagram publiant une photo avec son mari en mentionnant " forever "
suivie d'un cœur un post "Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi, unique et spécial» avant que d'autres médias italiens ne relaient cette information.

Celui qu'on surnommé Pablito, a offert à la squadra azurra la coupe du monde de 1982, compétition à la quelle il a finit meilleur joueur et meilleur buteur six buts et un triomphe.
Son triplé face à la Seleçao du Brésil cette année là, lui a valu un succès fou jusqu'à être appelé "l'homme qui a fait pleurer le Brésil",
il avait également marqué 2 buts victorieux de l'Italie en demi finale face à la Pologne et a ouvert le score en finale face à l'Allemagne, une finale remporté 3-0 par l'Italie.
L'ancien joueur de la Juventus Turin club avec lequel il a remporté deux titres des champions, était également récompensé d'un ballon d'or en 1982 après ses dignes prouesses au mondial; prouesses qui lui aussi valu un soulier d'or.
Né le 23 Septembre 1956 à Prato (En Italie), Paolo Rossi figurait sur la liste FIFA 100 édictée en 2004 a l'occasion du centenaire de la FIFA réunissant les 125 footballeurs vivants les plus talentueux de leurs génération.
Il avale son bulletin de naissance a moins de deux semaines seulement après la mort de Diego A. Maradona une autre légende argentin.
Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires