JE NE SUIS PAS PRET À REVENIR EN SELECTION, S'IL FAUT JOUER LA COUPE DU MONDE JE REVIENDRAIS MBOKANI
- franyollagency
- 4 févr. 2020
- 2 min de lecture
Foot-RDC : Je ne suis pas prêt à revenir en sélection, s'il faut jouer la coupe du monde je reviendrais (D. Mbokani)

Invité lundi soir du magazine talent d'Afrique de Canal+, l'international Congolais Dieu Merci Mbokani Bezua (34 ans) auteur d'une belle saison 2018-2019 et actuellement meilleur buteur de la Jupiler pro League (championnat belge) avec 19 buts a ému des doutes sur son probable retour à l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo avec lequel il s'est retraité après la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2017.
L'excellent finisseur de Antwerp, a conditionné son retour par la qualification des léopards a la prochaine coupe du monde de la FIFA dont les éliminatoires pointent a l'horizon dans la zone Afrique. « Je ne suis pas encore prêt a revenir en sélection. J’ai déjà joué la CAN, la Ligue des champions, l’Europa League et si je joue la Coupe du monde, je serai très heureux. Donc s'il faut jouer la Coupe du monde forcement je reviendrai en sélection, nous avons de contacts avec le sélectionneur Christian Sengibiembe » a laisser entendre l'ancien de New bel'or et du TP Mazembe englebert.

En janvier 2019 Mbokani annoncait qu'il veut revenir en sélection; En mars 2019 il est sélectionné pour le match décisif contre le Libéria mais s'est blessé quelque jour avant le match suite à une lésion du ménisque. Il n'est finalement pas retenu par Florent Ibenge pour disputer la Coupe d'Afrique des nations en Égypte.
Bien que doté d'un jeu de tête redoutable et d'une lecture des trajectoires remarquables, Dieumerci Mbokani se voit également face à une rude concurrence dans l'attaque de la sélection congolaise avec le redoutable Cédric Bakambu et le jeune Jackson Muleka du TP Mazembe qui monte en super puissance cette saison. La porte lui sera t-il ouverte en cas de la qualification de la RDC à la coupe du monde ? Ainsi s'interroge la rédaction sportive de Franyoll agency
Kisangani (RDC) Germain Busoke Duperso.
Comments