Je suis de Lamuka, je suis allé écouter le président pour lui prodiguer quelques conseils (Moïse K)
- franyollagency

- 13 déc. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kinshasa:

L'ancien gouverneur de la province du Katanga, Le Président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe,
est toujours dans le camp de l’opposition, en dépit d’avoir été consulté en Novembre dernier par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.
Il l'a dit, au cours d’une interview diffusée ce dimanche 13 décembre 2020 sur la Radio France internationale.
"Je suis toujours dans l'opposition, jusque-là, il n'y a pas de majorité présidentielle. Je suis de Lamuka, je reste constant dans ce que je suis en train de faire. Si je suis allé aux consultations,
parce que l'heure était grave dans notre pays, je suis allé écouter le chef de l'Etat et donner quelques conseils", a précisé l'opposant Katumbi.
Sa coalition politique ayant boudé l’appel aux consultations de Tshisekedi, Katumbi dit avoir répondu, quant à lui, à l’appel du Chef de l’Etat,
rien que pour lui « prodiguer quelques conseils », sans ajouter tout autre détail au sujet de l’entretien qu’ils avaient, tous les deux eu.
Au sujet des démarches en cours, dans le pays, notamment de la désignation d’un informateur chargé d’identifier une nouvelle majorité au sein de l’Assemblée Nationale,
cet ancien gouverneur du Grand Katanga indique n’avoir pas été contacté pour assumer cette tâche, et que toutes les spéculations citant son nom dans ce sens ne sont qu’un brouhaha de rumeur.
Bien que n’excluant pas, évidemment, une option selon laquelle il ne pourrait pas réfuter cette offre, au cas où, lui présentée.
Une autre révélation faite par Moïse Katumbi est qu’il n’y a pas eu trahison quand Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se désistaient de l’accord de Genève de Novembre 2018.
Hardy Kashama.


















































Commentaires