Jean Marc Kabund maintient la marche du jeudi 09 pour dire non à Malonda, malgré le refus de Ngobila
- franyollagency

- 8 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Le Président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund appelle les Congolais en général à travers le pays et les Kinois en particulier à une marche que son parti UDPS organise ce jeudi 09 juillet pour dire non contre la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), que l'Assemblée Nationale avait entériné sa désignation précipitamment.
"La République Démocratique du Congo n'est ni l'otage, ni la propriété privée d'un groupe de personnes pour que le Front Commun pour le Congo en dispose en passant outre tout consensus national et de fouler aux pieds nos lois. Congolais levons-nous tous pacifiquement ce jeudi 9 juillet et disons non à la supercherie. Que Dieu protège la RDC" a déclaré le président a.i de l'UDPS Jean Marc Kabund-a-Kabund dans un tweet.
Rappelons, que le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila avait échangé ce mardi 07 juillet avec les cadres de l'UDPS et Lamuka, sa réponse était non pour l'organisation des marches pacifiques. Le refus du gouverneur Gentiny Ngobila est motivé par l’état d’urgence sanitaire auquel le pays fait face depuis le mois de mars dernier.
Paris, par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires