JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME, KINSHASA A CONNUE UNE AMBIANCE TOUTE PARTICULIÈRE
- franyollagency

- 8 mars 2020
- 1 min de lecture
RDC: La Journée internationale de la femme célébrée en RDC, la ville de Kinshasa a connue une ambiance très exceptionnelle, les règles du jeu n'ont pas étaient respecter par certaines femmes ! constat fait par nos reporters. Dimanche 08 mars 2020.

Si dans l'avant-midi certaines femmes ont pris part à la cérémonie officielle, les autres ont profité de l'occasion pour organiser la marche de santé. Après midi, l'ambiance est tout à fait particulière. Notre randonnée dans les communes de Kinshasa, Lingwala et Barumbu peint le tableau qu'a présenté cette journée. Les différents points chauds comme NYANGWE, KABAMBARE et BON MARCHÉ sont infondés des femmes et filles dont la majorité en pagne entrain de festoyer.

La bière se consomme, la viande de poulet mayo et la musique congolaise est au rendez-vous. Pour la plupart de ces femmes, cette journée doit être célébrer avec faste malgré la situation économique du pays. Les hommes genrés ont même organisé des sorties surprises à leurs épouses ou partenaires. Kinshasa, la capitale congolaise, a vécu l'ambiance particulière ce 08 mars 2020.
Kinshasa, par Christian NYAMABU KABEYA


















































Commentaires