Justice : La guerre au FCC, Kokonyangi va-t-il échapper à la justice pour faux et usage de faux ?
- franyollagency
- 30 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC :

Le Congrès National des Congolais (CNC) parti cher au ministre de l'urbanisme et habitat Pius Muabilu a été à la cour de cassation ce vendredi en compagnie de ses avocats conseils.
Publicité.

Il était question d'attaquer le député National Joseph Kokonyangi pour faux et usage de faux.
D'après Junior Ndomba, un des cadres du CNC, le Député Kokonyangi n'a pas respecté les textes et règlements du regroupement AA/A en se précipitant irrégulièrement pour faire la déclaration sur la déchéance de son Excellence Pius Muabilu Mbayu en qualité de l'autorité morale de ce regroupement.
Tout en faisant confiance en l'État de Droit prôné par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le CNC reste confiant en la justice Congolaise a renchérit Junior Ndomba.
L'occasion faisant le larron, ce cadre du CNC a laissé entendre que son parti politique vit dans la position d'observation concernant les consultations de Kingakati.
A lui de conclure, le ministre Pius Muabilu Mbayu est victime de son esprit d'un homme d'État pour avoir participé à la cérémonie de la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle.
Le tribunal a promis d'y revenir dans 48heures.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
franyollagency.info Promotion.

Comments