KABUND DOIT DÉMISSIONNER COMME 1ER VICE-PRESIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE DANS 48H" J-JACQUES MAMBA
- franyollagency

- 21 avr. 2020
- 2 min de lecture
RDC: Le député Jean-Jacques Mamba demande au premier vice-président de l'Assemblée Nationale Jean Marc Kabund-A-Kabund de démissionner comme 1er vice-président dans 48 heures !

C'est par une lettre envoyée à Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'Assemblée Nationale dont l'objet repris en marge indique "votre démission", que le député Jean-Jacques Mamba demande son départ au poste qu'il occupe au bureau de l’Assemblée nationale. Le député membre du Mouvement pour la Libération du Congo MLC, élu de la circonscription électorale de la Lukunga, lui reproche son allégation sur le montant de 7 millions des dollars américains nécessaire pour la convocation d'un congrès, sommes qu'il a été incapable de justifier par des éléments concrets de preuve, ne correspond à la "hauteur" exigée par sa fonction.
" Vous n'avez pas été en mesure de fournir le budget et éléments que je vous ai demandé et la raison est simple, vous aviez affabulé sur les 7 millions USD pour ameuter les auditeurs et décrédibiliser tous ceux et celles de vos collègues qui, en toute liberté et responsabilité, pouvaient avoir un avis contraire. Je considère que cette attitude ne correspond pas à la hauteur qu'exige votre fonction et je suggère de ce qui précède votre démission du bureau", c'est ce qu'on peut lire dans sa correspondance dont la copie nous est parvenu.
Par ailleurs, Jean-Jacques Mamba dit regretter que Jean-Marc Kabund fasse preuve de militantisme, ce qui est contraire au sens de responsabilité qu'oblige le rang de premier vice-président. " Nous avons estimé que vous étiez digne de nous représenter au bureau et c'était sans compter sur le fait que vous n'arrivez toujours pas à faire un distinguo entre le militantisme et le sens de responsabilité qu'oblige votre rang", a-t-il poursuivi. Il demande à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de présenter un autre candidat susceptible de représenter les députés et préserver le prestige de l'institution.
Pour rappel, dans une émission sur la radio Top Congo, Jean-Marc Kabund, premier de l'Assemblée nationale annonçait que le budget d'un congrès valait pas moins de 7 millions de dollars américains. Le samedi 18 avril dernier, le même député adressait une autre correspondance à Kabund lui demandant de rendre public le budget d'un congrès pour crédibiliser l'institution parlement.


















































Commentaires