Kasai-Oriental: Cérémonie de la pose de la première pierre du projet MUTUTU ESTATES à Mbujimayi.
- franyollagency

- 14 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kasai-Oriental:

Cérémonie de la pose de la première pierre du projet MUTUTU ESTATES à Mbujimayi ce mercredi 14 Octobre. Ce projet de Jean Luc MBUYI consiste a érigé un site moderne pour le développement de sa province.
Publicité.

La manifestation était présidée par le ministre provincial de l'intérieur Lazard TSHIPINDA, elle a connu la participation de plusieurs autorités politico-administratives de la Province du Kasaï Oriental.
Dans son mot, Crispin MBIYA l'administrateur du territoire de LUPATAPATA a souhaité la bienvenue à tous les invités dans son entité. Prenant la parole a son tour, Maître Jean-Pierre KABONGO conseiller juridique de ce projet a donné des détails claires du projet MUTUTU ESTATES qui s'étale sur l'espace de 20 hectares. Ce dernier permet à la province du Kasaï Oriental de bénéficier d'un site moderne pour son développement.

"Le projet MUTUTU ESTATES sera en deux phases pour 5 ans chacune, il consiste à la création des écoles, centre de santé, air commercial, appartements, une plage artificiel le long de la rivière nzaba, et d'autres sites touristiques" a t-il indiqué
Les architectes ont a leur tour, présentés la réalisation pratique du projet.
Le représentant du gouverneur de province a cette cérémonie, le ministre de l'intérieur Lazard TSHIPINDA a eu des mots justes pour dire merci a Jean Luc MBUYI l'initiateur de ce projet. Il en a profité pour déposer la première pierre de construction de ce grand site à mbujimayi. Il a promis également le soutien du gouvernement provincial a cette réalisation.

MUTUTU ESTATES est un projet de Jean Luc MBUYI fils du Kasaï Oriental mais vivant actuellement en Afrique du Sud.
Mbujimayi, James Mushiya.



















































Commentaires