Kasai-Oriental: Marche UDPS, une réussite totale à Mbuji-Mayi.
- franyollagency

- 14 nov. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Kasai-Oriental:

Les combattantes et combattants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social et alliés ont organisé ce samedi 14 Novembre une marche pacifique pour soutenir les consultations initiées par le président par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette procession a commencée au siège provincial du parti a mua lusa, passant par le rond point de l'étoile pour chuter au gouvernorat de province ou un mémorandum a été lu et déposé par les membres de CACH au Kasaï Oriental.
La coutume a été respectée ce jour par les membres provincial du Cap pour le Changement. Plusieurs membres et combattants des différents partis politiques venus des tous les quatre coins de la ville de Mbuji-mayi ont pris part à cette marche pacifique initiée par l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social pour soutenir les consultations présidentielles.

Débuter le matin au siège provincial du parti dans la commune de la Muya, les membres sont passés par le rond point de l'étoile à bakwa dianga, puis l'avenue Inga pour chuter au gouvernorat de province du Kasaï Oriental.
Ici, le président fédéral du parti au pouvoir Jean Paul Mbuebua a remercié tous les participants à cette marche, mais aussi tous les différents partis politiques du Cach, pour leur soutien au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"Nous disons merci à tous les Partis politiques qui ont marché ensemble avec nous. Vous avez montré que vous aimer le chef de l'État et aussi l'initiative des consultations initiées pour une union sacrée de la nation" a-t-il indiqué
Pour sa part le ministre provincial de l'intérieur et gouverneur de province intérimaire Lazard Tshipinda a dit toute sa satisfaction pour cette initiative et a féliciter les uns et les autres pour la tenue pacifique de cette marche. Il a rassuré aux marchands que les consultations présidentielles vont portées des bons fruits dans les jours à venir.

" Bientôt la pirogue du Fcc sera vide, ceux qui avait refuser de participer aux consultations ont commencé à le faire. Ces consultations vont avoir de bons retombés tant attendus par le peuple Congolais" a-t-il dit.
En rappel lors de son meeting du mercredi dernier, le secrétaire général de l'UDPS Augustin KABUYA a demandé à la population congolaise d'être dans les rues ce samedi pour soutenir les consultations présidentielles. Ces manifestations ont été signalées dans plusieurs provinces du pays.
Mbuji-Mayi, par James Mushiya.


















































Commentaires