Kasaï-Oriental: Covid-19,On risque de connaître le pire si on ne respecte pas les mesures barrières
- franyollagency
- 26 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kasaï Oriental:

Le maire de la ville de Mbuji-mayi promet des pénalités à tous ceux qui ne respectent pas les gestes barrières contre le Covid-19.
Dans une interview accordée à franyollagency ce jeudi 26 Novembre 2020, Louis D'or Ntumba Tshiapota a laissé entendre que la population ne respecte plus ces mesures édictées par le chef de l'État.
"Nous avons fait un constat amer, la population ne respecte pas le port de masque en public, et toutes les autres mesures barrières. Même da distanciation sociale les gens fonts autres choses"
Pour le numéro 1 de la ville de Mbuji-mayi seule l'église catholique est la première de respect les gestes de lutte contre le Corona virus.
"Aller dans les églises, en dehors de l'église catholique qui tient encore a ces mesures. Mais les autres pensent que c'est Dieu qui sauvent et guéri"
Le responsable de l'autel de ville a évoqué quelques cas détecter a nouveau à Kinshasa et à l'Est du pays. Question de dire à sa population que Mbuji-mayi n'est pas loin de toutes ces villes qui sont attaquées de nouveau.
A travers cette interview, Louis d'or Ntumba Tshiapota étant le champs de la sensibilisation des Mbujimayiens au respect de gestes édictés par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,
notamment le port de masque, le respect de la distanciation sociale, se laver fréquemment les mains au savon ou utiliser un désinfectant.
En rappel, selon le bulletin de riposte à la Covid 19 le Kasaï-Oriental à enregistrer 4 cas dont 1 cas décédé et 3 autres guéris.
Mbuji-Mayi, par James Mushiya.
Comments