Kasaï-Oriental: l'équipe de riposte signale un cas suspect de Covid-19 à l'aéroport de Bipemba.
- franyollagency
- 26 déc. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Kasaï-Oriental :

C'est une personne en provenance de la ville province de Kinshasa épicentre du Corona virus en RDC qui a manifesté les signes à l'aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi.
Cette information est confirmée par le docteur Nsumba Katende épidémiologiste du Kasaï Oriental.
Pour ce docteur de la division provinciale de la santé "c'est sur base des renseignements reçus depuis Kinshasa, que le suspect a été conduit à l'isolement à l'hôpital général de référence de Dipumba.
Et le prélèvement a été fait et envoyé à Kinshasa pour diagnostic
"Il y a eu un cas qui venait de Kinshasa, la personne s'est échappée au contrôle et on nous a signalés à partir d'ici. On n'a mis les gens à sa trousse,
heureusement on l'a trouvée à la descente de l'avion cargo et son ami. On les a pris tous deux, ils sont en isolement.
Justement ils n'ont pas des signes sur le corps, nous avons fait les prélèvements et nous avons envoyé à Kinshasa pour les résultats.

Les efforts sont fournis, nous sommes en train de nous battre de gauche à droite pour que nous ne puissions pas avoir des cas.
Mais tout va de paire avec le comportement de la communauté. Si elle respecte les règles, donc il y aura pas de Corona ici", a-t-il dit.
Il a par ailleurs annoncé que l'équipe provinciale de riposte reste vigilante pour la sécurité de la santé de Kasaïens,
il déplore par la même occasion le relâchement dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19 par la population du Kasaï Oriental.
En rappel, depuis le début de la maladie en RDC le 10 Mars 2020, le rapport de l'INRB indique que la province du Kasaï Oriental contre 4 cas confirmés dont un cas de décès et trois guéris de cette pandémie.
James Mushiya.
Comments