Kasaï Oriental : la province a enregistré 45 cas de choléra et compte 4 cas de Covid-19.
- franyollagency
- 25 oct. 2020
- 1 min de lecture
Kasaï Oriental :

la 41e dernière semaine épidémiologique la province a enregistré 45 cas de choléra et compte 4 cas de Covid-19.
L'information est confirmée par Nestor Tshiteku chef de la division provinciale de la santé lors d'une interview vendredi 23 octobre.
Au cours de la 41e semaine épidémiologique, Bonheur Tshiteku a laissé entendre que cette le choléra persiste dans la province du Kasaï Oriental notamment dans la
Zone de santé de la Muya: 23,
Zone de santé de Bibanga :7,
Zone de santé de Tshilenge: 7,
Zone de santé de Dibindi:4
«Pour l’instant c’est la zone de santé de Kasansa qui est plus touchée par cette maladie, 90 cas ont été enregistrés au cours de la 41e et 42e semaine épidémiologique dans cette cette zone avec 10 décès », a-t-il ajouté
Par ailleurs le numéro 1 de la division de la santé au Kasaï oriental a donné les statistiques de la pandémie à Corona virus de cette partie de la RDC, à ce jour la province compte 4 cas de Covid19 dont un décès, a ajouté Nestor Tshiteku.
Pour éviter cette maladie cette maladie dangereuse le Docteur Tshiteku a demandé à la population Est-Kasaïenne de respecter les règles d'hygiène et assainir les milieux résidentiels pour stopper sa propagation.
Rappelons que le chargé de surveillance à la division provinciale de la santé Docteur Jean Mutombo avait annoncé que 150 cas de choléra ont été enregistrés au cours de ces deux dernières semaines épidémiologiques.
Mbujimayi, par James Mushiya.
Comments