Kasaï-Oriental: Le syndicat des Enseignants du Congo, était dans la rue ce lundi 19 Octobre.
- franyollagency

- 19 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kasaï Oriental:

Le syndicat des enseignants du Congo section Kasaï Oriental, était dans la rue ce lundi 19 Octobre. Une marche organisée pour exiger la paie des nouvelles unités du secteur de l'enseignement en République Démocratique du Congo.
Publicité.

Un mémorandum a été déposé à cette occasion à l'assemblée provinciale du Kasaï-Oriental.
Cette marche a eu pour itinéraire Boulevard Laurent Désiré Kabila à l'Assemblée en passant par quelques artères de la ville de Mbuji-mayi, et a eu comme point de chute l'Assemblée provinciale du Kasaï Oriental.
Ces marcheurs ont déposé leur mémorandum contenant quelques revendications entre les mains du rapporteur de cette organe délibérant. Huit revendications ont motivés leur marche notamment la prise en charge des enseignants dit Nouvelles unités par l'État congolais.

"Nous marchons ce jour pour réclamer la démission du ministre Congolais de l'EPST, mais aussi demandons le départ du comité national du SECOPE, par la même occasion nous exigeons la suppression des toutes les zones salariales à travers la RDC et la paie de 154.994 nouvelles unités" a indiqué Jean Muteba président de SYECO section du Kasaï Oriental.
A l'issue de cette marche, Jean Muteba et ses collègues sont convaincus que leur mémorandum est tombé entre les bonnes mains et que la solution leur sera trouvée dans un bref délai.
Notez que quelques marches similaires ont été signalées à Kinshasa et dans d'autres villes de la RDC ce jour.
Mbujimayi, par James Mushiya.
franyollagency.info Publicité.



















































Commentaires