Kasaï-Oriental: Les jeunes de l’UDPS fédération de Mbujimayi exigent la démission du gouverneur Jean
- franyollagency

- 4 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kasaï-Oriental: Les jeunes de l’UDPS fédération de Mbujimayi exigent la démission du gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

Dans une déclaration lue ce vendredi 03 juin, ces jeunes combattants condamnent son rapprochement avec l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental et qualifient ce fait « d’incompétence » pour gérer la province du Kasaï Orientatl.
Pour eux, les deux institutions dont le gouvernement provincial et l'assemblée travaillent pour leurs intérêts égoïstes et non ceux du peuple. Cette relation entre Ces deux hommes politiques est mal perçue par ces jeunes qui pensent qu’il s’agit d'une relation de « copinage ».
« Considérant la présence de Jean Maweja Muteba comme une pure distraction et surtout une moquerie à l’endroit du peuple Kasaïen, nous lançons un appel au peuple Est- Kasaïen abandonné à son triste sort, de se prendre en charge, parce que la province du Kasaï oriental tourne en rond pour ce fameux copinage entre les deux institutions provinciales qui ont failli à leur mission première. Vu l’urgence et la nécessité de promouvoir la démocratie et le Progrès Social dans notre cher province, nous, jeunes leaders de l'UDPS, nous vous demandons monsieur le Gouverneur de démissionner », a déclaré Henock Tshibangu, porte parole de ces jeunes.
La réaction du gouvernement provincial ne s’est pas faite attendre. Pour l’un de proches du gouverneur de province qui promet la réaction officielle, crie à l’instrumentalisation de ces jeunes par les hommes politiques en quête du positionnement.
Affaire à suivre.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya


















































Commentaires