Kasaï Oriental: Manifestation contre les 3 propositions de loi Minaku et Gary Sakata à Mbujimayi.
- franyollagency

- 25 juin 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Après la tension observée à Kinshasa et à Lubumbashi pendant ces 48 heures contre les 3 propositions de lois des députés nationaux Aubin Minaku et Gary Sakata, Mbujimayi a emboîté le pas ce jeudi 25 juin. La population s'est réveillée en colère et a pris d'assaut les avenues Kalonji, Inga et le Boulevard Laurent Désiré Kabila pour dire non à ces propositions de lois qu'elle trouve inopportune en ce moment d'État d'urgence sanitaire.
Énervée par différentes sorties médiatiques de l'ancien Gouverneur et actuellement Député National Alphonse Ngoyi Kasanji, la population a ciblé d'abord l'une de ses résidences où habitait sa mère dans la commune de Diulu non loin du Rond point Cohydro ex Nkashama où les actes de pillage et vandalisme ont été constaté. La chaîne de télévision RTOP (Radio télévision océan Pacifique) de Ngoyi Kasanji a été également ciblée, mais bien sécurisée par les forces de l'ordre.

Malgré le retentissement de coup de bals, la situation est redevenue relativement calme grâce au professionnalisme des éléments de Police Nationale Congolaise. Pas de morts ni blessés graves, tel est le bilan dans l'avant-midi à Mbujimayi chef lieu de la Province du Kasaï Oriental.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires