Kasaï-Oriental : Plus d'un mois que la ville de Mbuji-mayi est dans le noir
- franyollagency

- 25 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kasaï Oriental :

Plus d'un mois que la ville de Mbuji-mayi est dans le noir a cause de la carence en courant électrique.
Le noir enveloppe la ville de Mbuji-mayi depuis plus d'un mois maintenant; D'après le constat de nos reporters ce jour, cette situation est causée par la carence en courant électrique.
Ce manque d'énergie paralyse du jour le jour la vie socio-économique de la population Mbujimayienne.
D'après notre source, la société ENERKA est incompétente de desservir la population a cause de la situation économique que traverse cette entreprise.
Pour elle, l'énergie que ENERKA produit est dirigée au polygone MIBA pour la production. Cette situation bloque les petites entreprises, les tenanciers de terrasse,
restaurant, cabines et autres indiquent ce problème existe depuis plus d'un mois maintenant sans solution. Ils demandent l'implication des autorités compétentes pour remédier à cette situation.
"Ça fait plus d'un mois qu'on ne se pas travailler, nos petites entreprises sont mortes a cause de la carence en énergie électrique.
Les autorités provinciales qui peuvent nous aider, dorment" a indiqué l'un de tenanciers de terrasse."
A lui d'ajouter, "Nous demandons au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de nous venir en aide, nous vivons chaque jour grâce à ce travail, les autorités provinciales nous ont abandonnés"
En rappel, les responsables de ce secteur ont tenu un entretien le mois d'août dernier avec la vice gouverneure de la Province du Kasaï Oriental.
Jeannette LONGA avait indiqué à l'issue de cette rencontre que la machine de ENERKA est en panne et que le pied sera sur l'accélérateur pour desservir la population en courant électrique.
Mbuji-Mayi, par James Mushiya.


















































Commentaires