Kasaï-Oriental : Retour du président de l'Assemblée Provinciale du Kasaï Oriental ce vendredi 11 Déc
- franyollagency

- 11 déc. 2020
- 2 min de lecture
Kasaï Oriental :

Après un long séjour de travail dans la capitale Congolaise, Yves Muamba Kadima président de l'Assemblée Provinciale du Kasaï Oriental est rentré à Mbujimayi ce vendredi 11 Décembre 2020.
A l'aéroport de Bipemba le numéro 1 de l'organe délibérant du Kasaï Oriental a été accueilli par quelques membres de son bureau,
les députés provinciaux, les commerçants, et plusieurs militants de son parti politique et les alliés.
Au pied d'avion les militants marcheurs ont demandé à Yves Muamba Kadima de faire la marche à pied.
De l'aéroport, en passant par les avenues Salongo et Iinga, cette possession a eu comme Point de chute la résidence officielle du président de l'Assemblée Provinciale du Kasaï Oriental.
Les militants ont insisté pour connaître l'essentiel de sa mission à Kinshasa. Yves Muamba a laissé entendre qu'il a été reçu par le président de la République avec le gouverneur de province.
"Nous avons été reçu par le Président de la République nous avec le Gouverneur Maweja. Nous devons faire tout pour notre développement de notre province.
Nous avons tout ce qu'il faut pour le faire (le diamant, le cobalt et d'autres richesse ). Fatshi a la province du Kasaï oriental à cœur, il a présenté ses regrets pour la souffrance de la population du Kasaï,
il nous a demandé de travailler dans le strict respect de la constitution. Le Président veut que le Kasaï Oriental aie de l'avant’’, a-t-il déclaré devant la foule
Yves Muamba Kadima a promit d'organiser une cérémonie incessamment pour donner point par point l'essentiel de son voyage dans la capitale Congolaise.
Rappelons que le président de l'Assemblée Provinciale du Kasaï Oriental Yves Muamba Kadima était dans la capitale Congolaise le mois dernier pour participer aux dernières consultations présidentielles.
James Mushiya.


















































Commentaires