Kasaï Oriental : "Rien ne sera plus comme avant et que le travail commence" (gouverneur Jean Maweja)
- franyollagency

- 9 déc. 2020
- 2 min de lecture
Kasaï Oriental :

"Rien ne sera plus comme avant et que le travail commence" message du gouverneur Jean Maweja à la population lors de son retour dans sa province
Après près de deux mois passés à Kinshasa, le gouverneur Jean Maweja Muteba est rentré dans la province du Kasaï Oriental ce mercredi 09 Décembre 2020.
Il était accueillit à l'aéroport de Bipemba par des milliers de militants de son parti politique et ses sympathisants.
Une manifestation de restitution de son séjour été organisée devant le bâtiment du gouvernorat de province sur le boulevard Laurent Désiré Kabila.
Dans son discours de restitution de sa mission à Kinshasa, Jean Maweja a souligné qu'il a beaucoup travailler pour la province lors de son séjour dans la capitale Congolaise.
Le chef de l'exécutif a épingler quelques rencontres qu'il a eu notamment le chef de l'État et aussi quelques investisseurs pour le développement du Kasaï Oriental.

" J'ai eu a rencontré quelques investisseurs, pour résoudre certains problèmes de notre province..." a déclaré celui qu'on appel wa midimu (l'homme du travail)
Et d'ajouter
"Comme l'a dit le chef de l'État, rien ne sera plus comme avant, le travail vient de commencer"
Jean Maweja Muteba a également promit d'achever certains chantiers ouverts sur la ville de Mbuji-mayi.
Devant une frange de la population Kasaïenne, le numéro de cette province a salué l'initiative du président de la République de créer une union sacrée de la nation et il a
soutenu sa décision de rompre le mariage FCC/CACH qui a bloqué longtemps dit-il les actions du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette manifestation a connu la présence de plusieurs autorités politico-administratives de la province,
les chefs coutumiers, les députés provinciaux, les membres de son gouvernement et plusieurs partis politiques du CACH
En rappel,
c'est au mois de novembre dernier que le gouverneur Jean Maweja est parti à Kinshasa pour participer à la cérémonie de prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle.
James Mushiya.


















































Commentaires