Kasaï-Oriental Tension à Mbuji-mayi: Les enseignants nouvelles unité réclament la prise en charge...
- franyollagency
- 20 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kasaï Oriental Tension à Mbujimayi:

Les enseignants nouvelles unité réclament la prise en charge du gouvernement congolais.
Ils ont marché ce lundi 20 juillet sur quelques artères de la ville de Mbuji-mayi avant de déposer leur mémorandum à l'assemblée provinciale du Kasaï-Orientatl.
Ces enseignements, nouvelles unités, réaffirment leur engagement a ne pas reprendre l'enseignement, au cas où on levait la période de l'État d'urgence sanitaire, tant que leurs revendications ne sont pas prises en compte par l gouvernement central.
Contacté pour ce faire Jean Alidor KAYEMBE le Directeur de l'EPST Kasaï-Orientatl 1, propose une voie de dialogue à ces enseignants afin de trouver la solution à leur problème. Il a ajouté que la modalité de paie de ces nouvelles unités est en étude à Kinshasa.

À cela s'ajoute la flambée du taux de dollars qui impacte négativement les produits de première nécessité.La situation s'est empirée depuis quelques semaines et les mbuji-mayens deviennent de plus en plus préoccupés. La population du Kasaï oriental lance un appel pathétique au gouvernement central de s'impliquer afin de résoudre ce problème économique qui décime déjà plusieurs familles.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
Comments