Kinshasa Covid-19: ManaCovid, nouveau médicament anti-corona virus fabriqué en RDC et déjà au marché
- franyollagency
- 15 déc. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Kinshasa Covid-19:

ManaCovid un nouveau médicament contre le Corona virus se trouve déjà sur le marché pharmaceutique en République Démocratique du Congo.
L'annonce est faite par le centre de recherche pharmaceutique de Luozi (CRP), dans un communiqué rendu public ce mardi 15 Décembre 2020.
Pour les chercheurs de ce centre, ManaCovid a suivi tout les circuits officiel de distribution avant d'être lancer sur le marché pharmaceutique.
"Ce médicament est disponible au personnel de la santé. Ce dernier a suivi le processus de distribution professionnelle entre autre: Producteur, distributeur, pharmacien d'officine, médecin, patient, bénéficiaire" peut-on lire dans ce communiqué du CRP.
Le centre de recherche pharmaceutique de Luozi souligne par ailleurs que ce nouveau médicament est parmi les trois projets retenus et proposés par le ministère de la recherche scientifique et innovation technologique le 14 Avril dernier.
"Les essais cliniques ont été réalisés de juin à octobre dernier par les équipes indépendantes des médecins-investigateurs Congolais, inscrits au tableau de l'ordre de médecins en RDC" a renchéri le même document.

D'après la même source les examens ont été faits et les résultats ont été positifs.
"Pour un total de 300 cas testés positifs au Corona virus, après 5 jours de contrôle, ces mêmes personnes ont été contrôlées négatives avec disparition des symptômes soit 100% de guérison"
ManaCovid est fabriqué avec des plantes médicales locales. Il a été initié par le pharmacien de l'université de Kinshasa, et de Montréal en mars dernier.
ManaCovid entre sur le marché pendant que la République Démocratique du Congo fait face à la deuxième vague de Corona virus.
Selon l'équipe de riposte contre cette pandémie en RDC. le pays a enregistré depuis le 10 mars dernier, 14. 596 cas confirmer, 12. 653 personnes déclarées guéries 358 décès.
James Mushiya.
Comentarios