L'ANCIEN PATRON DE L'ANR KALEV MUTOND INTERPELLÉ, AUDITIONNÉ PUIS RENDU LIBRE PAR LE SERVICE DE DGM
- franyollagency

- 12 févr. 2020
- 1 min de lecture
RDC : Kalev Mutond a été interpellé à l’aéroport de Ndjili puis auditionné, à présent il est libre.
L'ancien Administrateur général de l’Agence nationale de renseignements (ANR), a a fait sujet d'une interpellation ce mercredi 12 février 2020 par la Direction générale de migration (DGM) à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa. Interrogé par les services de l’ANR, il a été relâché en milieu d’après-midi. Le motif de son interpellation n’est pas encore connu.

D’après les sources d’ACTUALITE.CD, il avait embarqué dans le même avion qu’une partie de la délégation officielle de la RDC ayant participé au 33e sommet de l’Union africaine (UA). C’est à l’embarquement à l'aéroport d'Addis-Abeba Bole qu’il a été aperçu par les membres de la délégation officielle.
D’autres sources rapportent à ACTUALITE.CD que l’audition a tourné autour de ses récents voyages. L'intéressé ne reconnaît pas avoir été interpellé.
Pour rappel, au cours d’une matinée politique le 25 janvier dernier, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS avait accusé Kalev Mutond d’espionner Félix Tshisekedi dans tous les pays où il voyage. Ce que l’ancien patron de l’ANR avait réfuté soutenant qu’il n’a voyagé que deux fois en Afrique depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir.

Paris France par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires