L'ANNÉE DE L'ACTION, FÉLIX TSHISEKEDI INSPECTE LES CHANTIERS DANS LA VILLE DE KINSHASA
- franyollagency

- 14 févr. 2020
- 2 min de lecture
RDC: Jeudi 13 Février 2020, année de l'action, le Président de la République n'a pas quitté le mont Amba sans avoir visité les travaux de l'avenue de l'Université. Cette dernière avait été coupée en deux par une érosion dévastatrice lors des pluies diluviennes. Les travaux supervisés par l'Office des voiries et drainage s'exécutent sans désemparer .

Le remblayage, la construction des caniveaux et des collecteurs sont terminés, la chaussée n'attend plus que de revêtir la couche de macadam avant sa réouverture pour donner l'accès à l'Université de Kinshasa. De Livulu, le cortège présidentiel s'est dirigé vers l'avenue Kianza, où le pont reliant les communes de Lemba et Ngaba s'est écroulé.Les travaux de construction d'un nouveau pont sont en cours et doivent se terminer dans les meilleurs délais pour assurer la circulation de la population, a ordonné le Chef de l'État.

C'était enfin au tour de sauts-de- mouton en construction, d'être visités par le Président de la République. Un coup d'accélérateur doit être donné aux travaux des sauts-de-mouton des quartiers Pascal et Bitabe, le long du boulevard Lumumba ainsi que sur l'avenue 24 Novembre, tandis qu'au niveau du quartier De bonhomme les travaux ont atteint plus de 50% d'exécution.

Satisfecit également au rond-point Mandela dans la commune de la Gombe où les travaux sont exécutés à 75 %. Le Président de la République a donné des instructions précises pour que l'ensemble des travaux de sauts-de- mouton se terminent dans les délais raisonnables. Quatre membres du gouvernement : le vice - premier ministre des ITPR, le ministre d'État en charge de la communication et médias, le ministre des Finances et son collègue de l'enseignement supérieur et universitaire, le directeur de cabinet du Chef de l'État, le gouverneur de la ville de Kinshasa et les directeurs généraux de l'Ovd, de l'Office des routes et du Fpi étaient dans la suite du Chef de l'État.

Paris (France) par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires