L'ARTISTE MUSICIEN KOFFI OLOMIDE A ÉTÉ INTERPELLÉ, BRUTALISÉ SANS AUCUN RESPECT DE PROCÉDURE...
- franyollagency
- 26 sept. 2019
- 1 min de lecture
RDC/KINSHASA: PLUS DE 8 TITRES DU NOUVEL ALBUM DE L'ARTISTE ONT ÉTAIENT CENSURÉS C'EST POUR CETTE RAISON QU'IL A ÉTÉ CONVOQUÉ !
L'interpellation avec brutalité de l'artiste musicien Koffi Olomide mercredi 25 septembre par le parquet de la Gombe à Kinshasa, n'a pas laissé indifférents les mélomanes de la musique congolaise ainsi que les Fan du Grand MOPAO. La plupart dénoncent cette manière de faire et lancent des messages de soutien à l'artiste à travers les réseaux sociaux Facebook, Whatsapp, messenger, Tweeter, Instagram ect...

Pour rappel, KOFFI OLOMIDE a été victime de la censure de 7 de ces 8 chansons de son tout dernier album par la commission nationale de censure. D'après plusieurs sources, les avocats de cette légende de la musique congolaise et africaine iront en justice contre tous ceux qui veulent ternir l'image de leur client.

Il lui est reprocher de chanter des insanités dans plusieurs chansons de son album, mais l'artiste se défend pour dire "Qu'il y a une mauvaise campagne contre moi, les gens mal intentionnés sont derrière ces manoeuvres pour étouffer mon travail, ils donnent des jugements selon leurs imaginations." a t-il dit dans une émission sur le plateau de Digital Congo Télévision. Cependant il sollicite le soutient des autorités.

Kinshasa Par: Christian Nyamabu Kabeya
Kommentarer