L'ASSEMBLÉE PROVINCIALE DE KINSHASA VA TABLER EN PLÉNIÈRE SUR LE MEURTRE DU CENTRE DE SANTÉ VIJANA.
- franyollagency
- 31 oct. 2019
- 1 min de lecture
RDC/Kinshasa : Une plénière sera convoquée en urgence à l'Assemblée provinciale pour tabler sur le meurtre de docteur Belvis Nkusu Ilo l'AG du Centre de Santé Vijana (Godé Mpoyi)

Une plénière sera convoquée en urgence à l'Assemblée provinciale de Kinshasa pour tabler la situation du docteur Belvis Nkusu Ilo tué par un policier commis à la garde du ministre provincial de l'intérieur Dolly Makambo.
Le président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa l'honorable Godé mpoy en déplacement pour une mission de service en Europe a donné l'ordre pour que la plénière soit convoquée en toute urgence. Il signale qu'il est informé de la tuerie de 3 Wewas (Motards) toujours par les policiers.

"Même à distance, j'ai déjà demandé la convocation en urgence d'une plénière pour cette question. La plénière décidera de la suite", a indiqué Godefroid Mpoyi.
Plusieurs voix s'élèvent déjà pour réclamer la démission ou le limogeage du ministre provincial de l'Intérieur Dolly Makambo étant donné que c'est l'un des policiers commis à sa garde qui a tiré à bout portant sur le responsable dudit centre.

Rappelons en outre que 3 motocyclistes appelés communément "Wewa" ont été récemment tués par les éléments de la Police dans la commune de Kinshasa et au Rond-point Ngaba d'après certains témoignages. Belvis Nkusu Ilo est le jeune médecin de Centre Vijana qui a été tué hier par le policier de Dolly Makambo.

Paris par Francis Mwamba Lambert.
コメント