L'AVENIR DE LAMUKA DEVIENT SOMBRE D'APRÈS QUELQUES SIGNES...
- franyollagency
- 29 juil. 2019
- 1 min de lecture
RDC/LAMUKA/DES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS !
Tout est parti du retrait de Antipas Mbusa Nyamwisi et de Freddy Matungulu qui ont décidé de quitter le navire de Genève pour évoluer aux côtés du chef de l'Etat Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi respectivement dans la lutte contre l'épidémie d'Ebola qui a élu domicile dans la partie Est de la RDC et les groupes armées dans cette région par Nyamwisi, mais aussi dans l'administration de la Banque Africaine de Développement "BAD" par Matungulu.

Un autre fait important est celui de l'absence signalée de Jean Pierre Bemba Gombo de la réunion du présidium de Lamuka qui aura finalement lieu le mardi 30 Juillet à Lubumbashi sous la direction du président sortant Moïse Katumbi, alors que le Chairman est pressenti futur président de cette coalition. A ce qui précède, s' ajoute la nomination de Gabriel Kyungu Wakumwanza et d'autres cadres de Lamuka à la SNCC et GECAMINES. L'hypothèse de l'avenir douteux de cette coalition risque de se confirmer au cas où l'on trouvait quelques têtes d'affiche de Lamuka dans le gouvernement Ilunkamba Sylvestre.

Rappel: c'est lors d'une rencontre à Bruxelles la capitale Belge, que les leaders de Lamuka avaient décidés sur la présidence tournante d'une durée de trois mois qui sera assurée par un coordonnateur du présidium selon l'ordre établie, qui avait débutée par Moise Katumbi qui a largement dépassé le délais de trois mois. Le grand absent à Lubumbashi c'est Jean Pierre Bemba Gombo qui doit succéder à Katumbi.
Par Christian Nyamabu Kabeya.
Comments